VL1 : Battu par Dauphin noir, Mazembe laisse le boulevard à V. Club pour le titre

7SUR7

Le champion en titre de la dernière édition de la Vodacom Ligue 1, le Tout-puissant Mazembe s’est incliné devant Dauphin noir sur le score de 2 buts à zéro, ce jeudi 20 mai 2021, au stade de l’unité à Goma, dans un match comptant pour la 28 journée du championnat national.

Alors qu’ils devraient gagner pour se rapprocher de Vita Club, son concurrent direct à la course au titre, les corbeaux ont encaissé deux buts coup sur coup, à la deuxième mi-temps, marqués par Lokongo (43′) et Tezy Lutonadio (49′).

Avec 63 points en 28 matchs à deux journées du terme, Mazembe reste deuxième derrière V. Club qui compte 64 points pour 27 matchs, avant de jouer Sanga Balende, Lupopo et Lubumbashi sports.

La fin du championnat s’annonce très sérieuse pour le club de Lubumbashi qui va encore se déplacer le 26 mai prochain pour affronter Maniema Union, troisième au classement, à Kindu.

Quant à Dauphin noir, sa victoire lui permet de sortir de la zone de relégation, avec désormais 26 points pour 27 journées, devant RCK, Bazano et Lubumbashi sports, les trois potentiels relégués.

source:https://www.7sur7.cd/2021/05/20/vl1-battu-par-dauphin-noir-mazembe-laisse-le-boulevard-v-club-pour-le-titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *