Reprise des cours : Le calendrier réaménagé bientôt disponible (Min. EPST)

Photo droits tiers

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) a confirmé la reprise des cours en date  du lundi 22 février 2021 dans les établissements publics, privés et agréés  sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. 

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, Willy Bakonga a demandé aux établissements d’enseignement maternel, primaire,  secondaire et technique de « prendre des dispositions nécessaires pour l’effectivité de la reprise des cours à tous les niveaux dans le strict respect des mesures barrières contre la covid-19 ».

Les établissements scolaires devront également respecter les programmes tels qu’entamés lors de la rentrée scolaire 2020-2021

Par la même occasion, le ministre de l’EPST annonce qu’un calendrier réaménagé sera « incessamment » transmis par des canaux habituels.

En RDC, les écoles sont fermées depuis le 18 décembre 2020 pour faire face à la deuxième vague de la pandémie de la covid-19 au pays. Cette mesure a été levée la semaine dernière. 

source:https://www.7sur7.cd/2021/02/16/reprise-des-cours-le-calendrier-reamenage-bientot-disponible-min-epst

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *