RDC: les médias invités à traiter l’info sur le Coronavirus avec « responsabilité »

-

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) invite les différents médias à traiter « avec responsabilité déontologique » le sujet sur le Coronavirus, « qui ne devrait pas l’être avec légèreté, dans l’unique intention de faire du buzz sur les réseaux sociaux ».

Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 11 mars 2020, Me Georges Kapiamba, président de cette Ongdh, souligne que « la famille du malade doit éviter toute communication susceptible de jeter de l’opprobre et discrédit sur les services attitrés du ministère de la santé publique chargés du suivi épidémiologique du Coronavirus ».
 
L’Acaj recommande vivement au ministère de la santé publique de renforcer le suivi épidémiologique notamment par la mise à disposition, au profit de son personnel, des équipements et intrants nécessaires à l’accomplissement de sa mission. En outre, a-t-il fait savoir, le gouvernement devra traiter avec décence et humanité le malade ainsi que toutes les personnes placées en quarantaine. Ce qui, selon Georges Kapiamba, éviterait de les présenter comme des parias de la société congolaise.

source: https://www.mediacongo.net/article-actualite-65282_rdc_les_medias_invites_a_traiter_l_info_sur_le_coronavirus_avec_responsabilite.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *