RDC : Le gouvernement lance la vente des produits de 1ére nécessité provenant de l’intérieur ce mercredi à Kinshasa

7sur7

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce mardi 19 mai 2020, la ministre de l’économie fait savoir que le gouvernement de la République en partenariat avec l’ONG CODIDIS procédera au lancement de la vente des produits de première nécessité en provenance de l’intérieur du pays dès ce mercredi 20 mai 2020 à Kinshasa. 

Selon Acacia Bandubola, ce lancement officiel se fera au marché Somba Zigida situé dans la commune de Kinshasa à partir de 14h00, heure locale. 

Elle indique par ailleurs, que la vente de ces denrées à des prix abordables se déroulera chaque semaine aux endroits ci-après : marché Somba Zigida, marché de Matete, marché de l’UPN et marché de Kingasani. 

Parmi les produits qui seront vendus dans ces lieux de négoce, il y a la farine de maïs, la farine de manioc, l’huile, les bananes plantains et les épices.

Signalons que cette action s’inscrit dans le cadre de l’application des mesures arrêtées par l’exécutif central, notamment celle d’approvisionner les grandes villes du pays en produits de première nécessité durant cette période de Covid-19.   

Ce, non seulement dans le but d’éviter la flambée des prix des biens sur le marché mais aussi la rupture des stocks pendant ce moment de crise sanitaire.

source: https://www.7sur7.cd/2020/05/19/rdc-le-gouvernement-lance-la-vente-des-produits-de-1ere-necessite-provenant-de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *