RDC : Le discours de Tshisekedi devant le Congrès finalement maintenu ce lundi

Photo droits tiers

Le discours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l’état de la Nation, devant le parlement de la République démocratique du Congo réuni en Congés, aura finalement lieu ce lundi 14 décembre 2020 comme prévu.

Après un flottement du service du protocole d’État, ce rendez-vous constitutionnel, le deuxième du successeur de Joseph Kabila Kabange à la tête de la RDC, aura bel et bien lieu ce lundi au Palais du Peuple.

Bien avant, une source proche de la présidence de la République, avait pourtant confié à 7SUR7.CD que l’adresse du président Tshisekedi devant le Congrès était reportée.

D’après notre source, Félix Tshisekedi devait s’adresser à la Nation au cours d’une session extraordinaire.

Il sied de préciser par ailleurs que l’adresse du chef de l’État interviendra dans un contexte particulier, caractérisé notamment par la crise au sein de la coalition FCC-CACH, et la destitution du bureau de l’assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda.

À propos de la coalition, il faut souligner que le président Tshisekedi y a mis un terme en annonçant la nomination prochaine d’un informateur qui aura pour mission d’identifier une nouvelle coalition majoritaire au Parlement.

source:https://www.7sur7.cd/index.php/2020/12/14/rdc-le-discours-de-tshisekedi-devant-le-congres-finalement-maintenu-ce-lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *