RDC-Covid-19 : Le virus continue de gagner du terrain, 20 nouveaux cas confirmés à Kinshasa (287 au total)

7SUR7.CD

La pandémie de coronavirus continue de gagner du terrain en République Démocratique du Congo. Ce jeudi 16 avril 2020, 20 nouveaux cas ont été confirmés à Kinshasa la capitale.

C’est ce qui ressort du rapport sur la situation épidémiologique du Covid-19 du Comité Multisectoriel de Riposte contre cette pandémie, rendu public dans la soirée.

Ainsi, le pays totalise à ce jour 287 cas de coronavirus répartis sur 5 provinces (Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Kwilu).

Cependant, ledit rapport annonce la guérison de deux nouveaux patients, ce qui porte le total de personnes guéries à 25 depuis le début de la pandémie en RDC le 10 mars dernier.

Un nouveau cas de décès a également été signalé. Au total, 23 personnes sont mortes des suites de cette épidémie au pays.

Le Comité Multisectoriel de la Riposte souligne par ailleurs que 101 cas suspects sont en cours d’investigation et précise que 141 échantillons ont été testés ce jeudi.

source: https://www.7sur7.cd/2020/04/16/rdc-covid-19-le-virus-continue-de-gagner-du-terrain-20-nouveaux-cas-confirmes-kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *