RDC-Coronavirus : Tous les cas testés positifs seront pris en charge aux frais du gouvernement (Félix Tshisekedi)

7SUR7.CD

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé mercredi 18 mars 2020 que tous les cas testés positifs de Coronavirus seront pris en charge aux frais du gouvernement de la République Démocratique du Congo.

S’agissant des rassemblements, le président Tshisekedi a, dans le but de lutter contre la pandémie de Coronavirus, interdit l’organisation des deuils dans les salles et les domiciles.

« Les dépouilles mortelles seront conduites directement de la morgue jusqu’au lieu d’inhumation et en nombre restreint d’accompagnateurs », a décidé le président de la République.

En outre, Félix Tshisekedi a annoncé que toutes les personnes en partance de Kinshasa vers les différentes provinces du pays seront soumises systématiquement aux mesures de contrôle dans le but d’éviter la propagation de cette pandémie sur le reste du pays.

Au total, 14 cas ont été testés positifs de Coronavirus à Kinshasa par l’Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB), que dirige le docteur Jean-Jacques Muyembe qui s’est vu confier par le chef de l’État, la coordination de la cellule de riposte contre cette épidémie.

source: https://www.7sur7.cd/index.php/2020/03/19/rdc-coronavirus-tous-les-cas-testes-positifs-seront-pris-en-charge-aux-frais-du

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *