RDC : Bahati entame dès ce mardi la série d’audiences publiques avec les chefs des partis et regroupements

7SUR7

Après deux premières semaines de tractations en coulisses, l’informateur Modeste Bahati Lukwebo, entame dès ce mardi 19 janvier 2021 la série d’audiences publiques avec les chefs des partis et regroupements pour confirmer leur ralliement  à la nouvelle majorité de l’Union Sacrée.

L’information est confirmée par la presse présidentielle à l’issue de l’audience que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée au sénateur Modeste Bahati Lukwebo. 

D’après la même source, le calendrier de ses audiences sera rendu public ce mardi au cours  d’un point de presse qu’il  va animer.

Ce lundi, le sénateur Modeste Bahati avait rendez-vous avec les députés nationaux de la ville de Kinshasa, d’après Eliezer NTambwe qui s’est confié à 7SUR7.CD.

Pour rappel, le président Tshisekedi a désigné le président du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) comme informateur pour identifier une nouvelle coalition majoritaire à l’assemblée nationale.

Cette désignation est intervenue après l’annonce de la fin de la coalition FCC-CACH par le successeur de Joseph Kabila à la tête de la RDC.

source:https://www.7sur7.cd/2021/01/18/rdc-bahati-entame-des-ce-mardi-la-serie-daudiences-publiques-avec-les-chefs-des-partis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *