RDC : 8 expatriés Chinois mis en quarantaine depuis le 21 février à Tshikapa ne présentent jusque-là aucun symptôme du Coronavirus (Ambassade de Chine)

7SUR7.CD

L’ambassade de Chine en RDC, a, dans une mise au point datée du 5 mars 2020, rassuré qu’aucun de ses ressortissants vivant sur le sol congolais n’est atteint du Coronavirus.

À en croire Lyu Yan, porte-parole de l’ambassade de Chine, parmi les expatriés Chinois de la société CGC à Tshikapa dans la province du Kasaï, aucun d’entre eux n’est rentré récemment de la Chine.

« Les travaux du tronçon Tshikapa-Kamwesha sont pris en construction par une société chinoise qui est la société  CJIC. Depuis le 21 février, 8 expatriés Chinois de cette société sont rentrés de Chine à Tshikapa. Dès leur arrivée, ils se sont immédiatement mis en quarantaine suivant le conseil de l’ambassade, et n’ont eu aucun contact avec la population locale. D’après l’observation médicale, personne d’entre eux ne présente jusqu’à aujourd’hui de symptôme susceptible d’attraper le virus COVID-19 », a indiqué le porte-parole de l’ambassade de Chine.

Dans la foulée, Lyu Yan précise qu’à part les 8 expatriés mis en quarantaine, un autre expatrié Chinois de la société CJIC a connu de la fièvre le 29 février dernier.

« D’après l’examen mené par l’équipe de la surveillance épidémiologique congolaise, cet homme est attrapé par le paludisme et non le Covid-19 », a-t-il rassuré.

Pour rappel, le ministre provincial de la Santé du Kasaï avait annoncé que 4 de 12 employés de la CGC récemment revenus de la Chine pour poursuivre les travaux de construction de la Route Nationale N°1, tronçon Tshikapa-Kamwesha, étaient malades et avaient été mis en quarantaine mercredi dernier pour une observation.

source: https://www.7sur7.cd/2020/03/06/rdc-8-expatries-chinois-mis-en-quarantaine-depuis-le-21-fevrier-tshikapa-ne-presentent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *