Massacres dans l’Est : LAMUKA condamne le silence « assourdissant » de la RTNC et de certains médias internationaux sur ces « atrocités »

Photo 7SUR7.CD

À travers une déclaration faite ce mardi 13 avril 2021 à Kinshasa, le Présidium de la coalition LAMUKA condamne le silence « assourdissant » de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et de certains médias internationaux sur les massacres des populations à l’Est de la République démocratique du Congo.

« Le Présidium condamne le silence assourdissant de la Télévision nationale, RTNC, et de certains médias internationaux sur le drame et les atrocités dont les congolais sont victimes », renseigne cette déclaration signée par Martin Fayulu et Adolphe Muzito. 

Par ailleurs, le Présidium de LAMUKA appelle la population congolaise à la vigilance et à manifester sa solidarité avec les habitants de l’Est. 

« Le Présidium exhorte la population congolaise à la vigilance, à ne pas se laisser piéger par le démon de la division sous forme de conflit communautaire, qui a en fait nous distrait, nous éloigne de l’essentiel et cause du tort à la Nation au profit des ennemis de la République. Le Présidium appelle la population congolaise entière ainsi que toute personne éprise de paix, à manifester leur solidarité à l’égard de nos populations de l’Est en proie à une campagne d’extermination », rapporte la même déclaration.

Le Présidium relève aussi qu’au stade actuel, la RDC « est un État failli, une véritable poudrière dont l’illégitimité des institutions et de leurs animateurs, constitue un facteur aggravant de l’instabilité ».

source:https://www.7sur7.cd/2021/04/13/massacres-dans-lest-lamuka-condamne-le-silence-assourdissant-de-la-rtnc-et-de-certains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *