Lubumbashi : Un officier de Police impliqué dans le braquage d’un cambiste (Armée)

Photo : Droit tiers

Trois présumés bandits impliqués dans l’attaque d’un changeur de monnaie au centre-ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, ont été présentés au gouverneur Jacques Kyabula Katwe par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce mardi 19 janvier 2021 à l’état-major de la 22e région militaire à Lubumbashi.

Lors de ladite présentation, le général Smith Gihanga, numéro 1 de l’armée dans le Haut-Katanga a souligné que parmi ces présumés criminels, il y a le capitaine Donat Atwana Makanisi de la police criminelle, cité par les deux autres suspects comme fournisseur des armes et des munitions.

Ces présumés malfaiteurs ont été arrêtés avec 4 armes AK-47, des chargeurs et des munitions. La voiture à bord de laquelle ils roulaient a été également saisie.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a salué le travail abattu par les forces de sécurité qui ont réussi à mettre la main sur ces malfrats. Par ailleurs, il affirme sa détermination à tout mettre en oeuvre afin de sécuriser la population et ses biens dans le Haut-Katanga.

Il sied de rappeler que le 12 janvier dernier, un cambiste du nom de Emmanuel Tshimpanga a été victime d’une attaque perpétrée par des hommes armés sur la place de la poste au centre-ville de Lubumbashi vers 8h. Ces criminels lui avant tiré 3 balles avant de le dépouiller d’une somme importante d’argent.

source:7sur7.cd/2021/01/19/lubumbashi-un-officier-de-police-implique-dans-le-braquage-dun-cambiste-armee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *