Lubumbashi – Foot : La mairie interdit les rencontres de football dans la ville, la LINAFOOT s’y oppose

Photo 7SUR7.CD

Alors que la Mairie de la ville de Lubumbashi interdisait, via un communiqué, ce vendredi 02 octobre 2020, toutes les rencontres de football dans la ville, la commission de gestion de la Ligue nationale de football s’y est tout suite opposé le même jour.

En effet, la Mairie de la ville de Lubumbashi a évoqué des raisons liées à la sécurité exigeant ainsi l’interdiction formelle de toutes les rencontres de football dans les stades de la ville, jusqu’à nouvel ordre.

La réponse de la LINAFOOT ne s’est pas fait attendre. Celle – ci  a répliqué en s’y opposant, car, d’après elle, le championnat se jouera à huis clos, et il n’ y a  aucune raison d’évoquer la situation sécuritaire.

« La raison sécuritaire évoquée ne peut se justifier, car justement le huis clos répond à cet impératif. La commission de gestion de la ligue nationale de football ne comprenant pas les raisons qui ont milité à la prise de votre décision, maintient l’organisation des matchs dans la ville de Lubumbashi et se réserve le droit de sanctionner le club qui ne se présentera pas le jour du match conformément aux règlements généraux sportifs », a écrit la LINAFOOT.

Rappelons par ailleurs que ce weekend à Lubumbashi, il est prévu deux rencontres de la Vodacom ligue 1, à savoir Lupopo face à Lubumbashi sport samedi 03 octobre, et Mazembe va se mesurer à Blessing le dimanche 4 octobre. 

source:https://www.7sur7.cd/2020/10/02/lubumbashi-foot-la-mairie-interdit-les-rencontres-de-football-dans-la-ville-la-linafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *