Le Congolais Junior Makabu en lice pour le titre de boxeur 2020 WBC

Le Congolais Junior Ilunga Makabu, le 24 août 2019 à Tcheliabinsk.

Junior Ilunga Makabu, champion du monde des lourds-légers, est en lice pour le titre de boxeur WBC de 2020. Le Congolais, qui vient de défendre son titre face au Nigérian Olanrewaju Durodola, a également été nommé dans les catégories meilleur KO et meilleur comeback de l’année.

L’incroyable année 2020 de Junior Ilunga Makabu va-t-elle être récompensée en 2021 ? Le Congolais a été nommé dans trois catégories par la WBC, l’une des quatre grandes fédérations de boxe professionnelle.

Le champion du monde des lourds-légers (cruiserweight) est notamment en concurrence avec des pointures comme le Britannique Tyson Fury, le Mexicain Canelo Alvarez et l’Américain Teofimo Lopez pour le titre de boxeur de l’année. Contrairement à ses cinq rivaux dans cette catégorie, le roi des cruiserweight peut se prévaloir d’avoir combattu deux fois en 2020.

Un vote des Internautes

Après avoir conquis la ceinture en janvier à Kinshasa face au Polonais Michal Cieslak, Junior Makabu vient en effet de la défendre à domicile face au Nigérian Olanrewaju Durodola. Deux succès qui lui valent d’être également nommé dans les catégories « comeback de l’année » et « KO de l’année ».

Les Internautes décideront des noms des lauréat(e)s à travers un vote en ligne. Un vote pour lequel Junior Makabu est le seul Africain en lice.

Dans l’attente de son prochain combat

La WBC lui a par ailleurs consacré un long article dans lequel elle revient sur les activités caritatives du Congolais auprès des enfants de RDC.

Enfin, même s’il s’en remet à son équipe pour bâtir son programme en 2021, le natif de Kananga en profite pour rappeler quelles sont ses ambitions. « Je tiens à prévenir mon prochain adversaire et mes futurs adversaires que je resterai champion fin 2021, lance-t-il. Cependant, je souhaite me battre pour le titre de The Ring Magazine, cette année ». Une distinction décernée par la célèbre revue américaine et dont le Letton Mairis Briedis est l’actuel lauréat.

source:https://www.rfi.fr/fr/sports/20210106-le-congolais-junior-makabu-en-lice-pour-le-titre-de-boxeur-2020-wbc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *