La RDC ne jouera pas la CAN au Cameroun !

7SUR7

La République démocratique du Congo a été éliminée, ce jeudi 25 mars 2021, de la course à la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) qui aura lieu au Cameroun.

En effet, les Léopards de la RDC se sont inclinés devant les Panthères du Gabon sur un score de trois buts à rien à Franceville. Les deux premiers buts du Gabon ont été inscrits par Aaron Boupendza et Dénis Bouanga respectivement à la 44è et la 72è minutes, avant Pierre-Émeric Aubameyang ne fasse le break à la 82è minute. 

Ce match s’inscrivait dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2022. Grâce à sa victoire, le Gabon compte 10 points et se positionne à la 2è place dans le groupe D.

Dans l’autre match du groupe D, la Gambie a remporté son match face à l’Angola ce même jeudi, sur le score d’un but à zéro. Elle compte désormais 10 points. Les deux équipes (Gabon et Gambie) se sont donc qualifiées pour la phase finale de la CAN Cameroun 2021.

Lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, la RDC affrontera la Gambie au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le lundi 29 mars prochain.

source:https://www.7sur7.cd/2021/03/25/la-rdc-ne-jouera-pas-la-can-au-cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *