Kinshasa : chaque bourgmestre reçoit 17,4 millions de CDF pour les travaux d’assainissement (officiel)

Kinshasa : chaque bourgmestre reçoit 17,4 millions de CDF pour les travaux d’assainissement (officiel) 1

A l’issue d’une importante réunion tenue avec tous les bourgmestres et chefs de quartiers de Kinshasa ce week-end, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a remis une enveloppe de 17 400 000 francs congolais issue des frais de la rétrocession.

Selon le porte-parole du gouvernement provincial Charles Mbuta Muntu, qu’il a annoncé ce dimanche 16 février 2020, cette enveloppe, devra servir au financement des travaux d’assainissement de la ville de Kinshasa afin de la rendre salubre.

Charles Mbuta Muntu a laissé entendre qu’au cours de cette même réunion, le gouverneur de la ville a décidé de redynamiser le service d’hygiène.

« Nous n’avons rien inventé il existe un arrêté interministériel signé par les ministres nationaux de l’Industrie et de l’Economie accompagnés du gouverneur de la ville de Kinshasa qui interdit l’utilisation des emballages plastiques. Donc, plus question de vendre les emballages sachets. Nous allons privilégier les emballages biodégradables. C’est pour résoudre de manière durable les problèmes d’inondations et d’insalubrité ».

Il pleut depuis ce matin 19 février à Kinshasa. La situation au croisement des avenues Huileries-Mont des Arts, non loin du Camp Lufungula.

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

Gentiny Ngobila a rappelé à chacun son devoir et a insisté sur la réussite de l’opération kin Bopeto. Il a invité les bourgmestres à redoubler d’ardeur afin que cette opération puisse réussir.

Pour rappel, l’opération Kinshasa Bopeto a été lancée le 19 octobre 2019 par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à rendre la ville propre.

source: https://zoom-eco.net/a-la-une/kinshasa-chaque-bourgmestre-recoit-174-millions-de-cdf-pour-les-travaux-dassainissement-officiel/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *