Kinshasa : Après sa descente sur terrain, Félix Tshisekedi décide de reconstruire tout le Marché Central « Zando »

7SUR7

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé de construire un nouveau marché central dans la ville de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

L’annonce a été faite ce mercredi 10 mars 2021 par le président Tshisekedi à l’issue d’une réunion tenue dans la salle des conférences de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Ladite réunion a connu la participation de l’administration du marché, des différents syndicats des vendeurs,  des riverains et de toutes les parties contractantes  mises en cause.

Félix Tshisekedi a également mis fin au contrat qui liait l’opérateur Hassan au Marché Central depuis 2006, un contrat contesté par l’hôtel de ville. Il a mis en place un comité de suivi pour la matérialisation de la décision. 

Pour accélérer le début  des travaux, l’entreprise SODEMA et son partenaire financier FBN Banque ont pris l’engagement devant le président de la République et la population de donner à  la ville un marché  moderne qui tient compte de l’évolution  démographique et des contraintes sanitaires. 

Il sied de préciser par ailleurs que cette réunion fait suite à la descente sur terrain ce même mercredi du chef de l’État, pour se rendre compte de l’état actuel du Marché Central.

source:https://www.7sur7.cd/2021/03/10/kinshasa-apres-sa-descente-sur-terrain-felix-tshisekedi-decide-de-reconstruire-tout-le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *