Ituri/État de siège : L’armée récupère 15 localités jadis occupées par les rebelles

Photo 7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir récupéré une dizaine de localités des mains des rebelles dans les territoires de Djugu et d’Irumu en province de l’Ituri.

La nouvelle a été rapportée ce mercredi 12 mai 2021 par le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée dans la région.

« Depuis que le commandant suprême a décrété l’état de siège, nous avons lancé les opérations sur deux fronts, le front Sud dans le territoire d’Irumu et le front Nord à Djugu. À la suite de ces opérations, les FARDC ont récupéré de grandes agglomérations entre autre sur la route nationale 27 et la position Libi voire le pont portant le même nom qui étaient occupés par les forces négatives, CODECO à l’occurence. C’est au moins 15 localités conquises par l’armée », a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

Et d’ajouter : « Nous sommes à la phase de nettoyage afin de permettre un libre passage comme auparavant, ceci ça sera dans quelques heures ».

Cet officier appelle les rebelles qui continuent à se cacher dans les forêts à vite déposer les armes afin de ne pas subir le désarmement forcé par les éléments des FARDC qui sont déterminés à imposer la paix dans toute la partie Est du pays.

source:https://www.7sur7.cd/2021/05/12/iturietat-de-siege-larmee-recupere-15-localites-jadis-occupees-par-les-rebelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *