Haut-Katanga/Covid-19 : 76 contacts du cas confirmés retrouvés lors du confinement de Lubumbashi (Gouverneur)

7sur7

Le confinement total de la ville de Lubumbashi le mardi 28 avril dernier a permis à l’équipe de riposte au covid-19 du Haut-Katanga de retrouver les cas de contact du patient zéro en province. Ils sont au total 76. 

L’annonce a été faite par le gouverneur de province, Jacques Kyabula, via son compte twitter le mercredi 29 avril 2020.

Il fait savoir aussi que les échantillons de ces cas de contact ont été envoyés à l’Institut National de Recherche Biomédicale pour analyse. 

« Le confinement de la ville de Lubumbashi a permis de retrouver 76 contacts et contacts des contacts du patient zéro. Des échantillons ont été envoyés à l’INRB pour être analysés. Nous tenons à remercier les habitants et les forces de l’ordre pour la réussite du confinement », indique-t-il. 

Pour l’instant, la province du Haut-Katanga ne compte qu’un seul cas de Covid-19. Il a été notifié le vendredi 24 avril 2020. A en croire l’exécutif provincial, l’état de santé de ce malade qui est dans un centre d’solement à Lubumbashi, est stable et il ne manque de rien. 

source: https://www.7sur7.cd/2020/04/30/haut-katangacovid-19-76-contacts-du-cas-confirmes-retrouves-lors-du-confinement-de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *