Haut-Katanga : 7 jours de prison et 10$ d’amende pour tout contrevenant aux mesures anti-Covid-19 à Kasumbalesa

Photo : Droit tiers

Après le maire de Lubumbashi, celui de la ville de Kasumbalesa dans le Haut-Katanga instruit à ses services, d’interpeller toute personne qui ne porte pas correctement son masque, de la placer en garde à vue pendant 7 jours, et de lui infliger une amende de 20.000 Francs congolais, soit 10 dollars américains.

André Kapampa l’a dit le mardi 10 août 2021 à la presse après une réunion de redynamisation des activités de l’équipe de la riposte contre le Covid-19 dans cette cité frontalière.

Dans la foulée, André Kapampa a demandé aux services de sécurité d’installer dans 48 heures, des check-points dans les endroits stratégiques de la ville de Kasumbalesa pour contrôler tous les passants et chauffeurs de bus de transport.

Rappelons que la ville de Kasumbalesa est voisine de la Zambie. Plusieurs commerçants des pays de l’Afrique Australe passent par cette cité avant d’atteindre la ville de Lubumbashi située à 90 kilomètres. Depuis le début de la pandémie de coronavirus en République Démocratique du Congo, la province du Haut-Katanga compte 3.570 cas dont 30 enregistrés le lundi dernier.

source:https://www.7sur7.cd/2021/08/11/haut-katanga-7-jours-de-prison-et-10-damende-pour-tout-contrevenant-aux-mesures-anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *