Haut-Katanga: 3 policiers de circulation routière arrêtés pour tracasseries à Lubumbashi

7sur7

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula katwe a ordonné l’arrestation de 3 policiers de circulation routière surpris en train de tracasser une dame à Lubumbashi.  

Une dame en possession de tous ses documents de bord a été interceptée, le mardi 28 juillet dernier par 3 agents de la Police de Circulation Routière en plein centre-ville. 

Tracassée par ces 3 éléments de régulation routière, la dame va s’en sortir de justesse grâce à l’intervention du gouverneur Jacques Kyabula qui était passé par là. 

Après s’être enquéri de la situation, l’exécutif provincial a ordonné l’arrestation de ces 3 policiers. 

« Quand j’ai vu cette scène qui se répète fréquemment. J’ai pris l’option d’ordonner l’arrestation de ces 3 policiers. La police ne doit pas s’ériger en ennemi de la population. Nous sommes là pour sécuriser la population en luttant contre l’insécurité », a dit Jaques Kyabula katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga. 

Signalons en outre que 400 éléments avaient été soustraits de la PCR et reversés dans les effectifs de commissariats urbains dans le souci de rencorcer les effectifs.

source: https://www.7sur7.cd/2020/07/29/haut-katanga-3-policiers-de-circulation-routiere-arretes-pour-tracasseries-lubumbashi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *