Foot : DCMP remporte la coupe du Congo

7SUR7.CD

Le Daring Club Motema Pembe a remporté la 56e édition de la coupe du Congo après s’être imposé sur le score d’un but à zéro devant Sa Majesté Sanga Balende, ce mercredi 30 juin 2021 au stade des Martyrs, à l’issue d’un match qui a été longtemps arrêté  pour raisons d’insécurité.

Alors que le score était de zéro but partout en deuxième mi-temps jusqu’à 15 minutes de la fin, la rencontre a été interrompue par l’arbitre à cause des jets de projectiles de supporters du DCMP qui réclamaient un penalty non accordé.

Ces troubles ont notamment causé plusieurs casses et dégâts dans les tribunes latérales et d’honneur en présence de plusieurs officiels dont le ministre des sports, Serge Nkonde venu remettre la coupe au vainqueur du jour.

Pendant ce moment de tension, quelques joueurs de Sanga Balende ont été touchés et blessés, raison du mécontentement de l’équipe de Mbuji-Mayi dénonçant le mauvais traitement et l’insécurité au stade des martyrs.

Plusieurs minutes après l’arrêt du match et l’évacuation des supporters du stade par les éléments de la police, l’arbitre central a ordonné aux équipes de regagner la pelouse et poursuivre le match.

Ainsi, l’équipe de Kinshasa va pousser et obtenir un corner tiré par Borel Tomandzoto et transformé par Dezy Mbomba à la 86e minute du match permettant à son club de remporter la Coupe.

DCMP va donc représenter la RDC à la coupe de confédération africaine la saison prochaine aux côtés de V. Club qui a terminé 3e en championnat. Mazembe et Maniema Union vont jouer la ligue des champions de la CAF

source:https://www.7sur7.cd/2021/06/30/foot-dcmp-remporte-la-coupe-du-congo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *