FC Renaissance : Pascal Mukuna démissionne de son poste de président de la coordination

Photo droits tiers

Le président du Football Club Renaissance du Congo, l’évêque Pascal Mukuna, a présenté le mardi 10 novembre 2020, sa démission à son poste de président de la coordination après 6 ans de règne.

« Monsieur le président, j’ai l’honneur de vous informer de ma démission de la fonction du président de la coordination que j’occupe au sein de l’équipe », a écrit Pascal Mukuna.

Il dit avoir déposé sa démission pour prendre un peu de repos au regard de ses différentes responsabilités.

« Il y a 6 ans, Renaissance était complètement dans la rue. Il fallait l’organiser pour l’hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment de joie et de regret. Mon corps a besoin de prendre un peu de repos parce que j’ai aussi plusieurs responsabilités et qu’il était temps de démissionner », soutient-il.

Et de poursuivre : « Par ailleurs, j’estime avoir suffisamment servi Renaissance pendant 6 ans, le moment est venu de prendre ma retraite en qualité de président. Je demeure renais ». 

Il sied de rappeler que, P. Mukuna fait partie des cofondateurs du club vert et orange créé en 2014, après sa dissidence avec le Daring club Motema Pembe (DCMP). 

Depuis, le FC Renaissance du Congo a connu une participation au championnat d’Afrique des interclubs de la CAF, l’équipe a également remporté la coupe du Congo.

Actuellement, Renaissance participe au championnat d’élite de la République démocratique du Congo, appelé Vodacom ligue 1.

source:https://www.7sur7.cd/2020/11/11/fc-renaissance-pascal-mukuna-demissionne-de-son-poste-de-president-de-la-coordination

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *