Coronavirus : La RDC enregistre un 4ème cas confirmé, il s’agit d’un Congolais de 34 ans de retour des Etats-Unis via la France

7SUR7.CD

La République Démocratique du Congo vient d’enregistrer un 4ème cas du Coronavirus. Il s’agit d’un Congolais de 34 ans de retour des Etats-Unis via la France.

La nouvelle est donnée ce mardi 17 mars 2020 par l’Organisation Mondiale de la Santé qui cite l’Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB).

Pour rappel, dimanche dernier la présidente de la commission relations extérieures du Sénat, Francine Muyumba, avait déclaré qu’il est temps que le pays puisse prendre des mesures drastiques notamment sur les vols en provenance des pays infectés par le COVID19 mais également fermer de manière provisoire les écoles et universités.

« Les mesures correctives et préventives qui sont prises, jusque-là, ne semblent pas être en phase avec la gravité de la situation sanitaire mondiale. Nous devons suspendre les vols provenant des pays infectés, fermer provisoirement les écoles, les universités », avait proposé Francine Muyumba.

À noter qu’un conseil des ministres extraordinaire est prévu ce mardi et sera présidé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Des décisions importantes sont attendues à l’issue de cette réunion.

source: https://www.7sur7.cd/2020/03/17/coronavirus-la-rdc-enregistre-un-4eme-cas-confirme-il-sagit-dun-congolais-de-34-ans-de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *